Réécriture : changer le nombre

Réécriture

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction".

Je n’ai pas dormi de la nuit. J’aurais dû me méfier des Bruns dès qu’ils nous ont imposé leur première loi sur les animaux. Après tout, il était à moi mon chat, comme son chien pour Charlie, on aurait dû dire non. Résister davantage, mais comment ? Ça va si vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours. Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ?

On frappe à la porte. Si tôt le matin, ça n’arrive jamais. J’ai peur. Le jour n’est pas levé, il fait encore brun dehors. Mais, arrêtez de taper si fort, j’arrive.

"Matin Brun", Pavloff



Remplacez la première personne du singulier par la première personne du pluriel.

n’ pas de la nuit. méfier des Bruns dès qu’ils nous ont imposé leur première loi sur les animaux. Après tout, il était à chat, comme son chien pour Charlie, on aurait dû dire non. Résister davantage, mais comment ? Ça va si vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours. Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ?

On frappe à la porte. Si tôt le matin, ça n’arrive jamais. peur. Le jour n’est pas levé, il fait encore brun dehors. Mais, arrêtez de taper si fort, .

"Matin Brun", Pavloff