LES COMEDIENS DE MOLIERE - Les lettres de Matisse

LES COMEDIENS DE MOLIERE

, par Wilson V.

LES COMÉDIENS DE MOLIÈRE

Questions aux comédiens :

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
Au début le théâtre a été un loisir mais au fil du temps c’est devenu notre métier.

Pourquoi avoir choisi le théâtre ?
Nous avons choisi le théâtre car nous aimons les critiques de Molière .

A quel âge avez-vous débuté ?
Nous avons débuté à 20 ans .

Est-ce que vous vous produisez seulement aux écoles, ou en public ?Nous nous produisons dans les écoles mais aussi dans les théâtres partout dans la France mais surtout à Paris .

Combien de temps mettez vous pour répéter un spectacle ?
Nous mettons un mois pour répéter un spectacle .

Ce que nous avons appris :

Nous avons appris qu’il ne faut pas mettre d’escarpins sur la scène car pour les comédiennes il est très difficile de marcher avec des talons sur scène, et il y a des risques de tomber. Il faut mettre des costumes à notre taille. Et nous avons appris aussi que Molière jouait des pièces comiques et que Molière est mort chez lui et non sur la scène . Les comédiens nous ont joué : le Malade imaginaire, le Médecin malgré lui, Tartuffe, les fourberies de Scapin et le Misanthrope . Les comédiens nous ont dit que les costumes étaient souvent inconfortables et qu’ils coutaient très cher.

Wilson Solène