La Carte mentale - Les lettres de Matisse

La Carte mentale

Il y a quelque temps les 6°C ont fait des recherches pour créer des cartes mentales. Ils ont été au C.D.I pour avoir plus de renseignements sur les différents dieux que leur ont proposé Mme Ridel et Mme Bocquet ; ils ont fait en tout deux séances au C.D.I . Voici quelques dieux qui nous ont été proposés :
 Héra
 Gaïa
 Zeus
 Poséidon
 Aphrodite ...
Les élèves devaient faire une sorte d’arbre généalogique avec les membres de leur famille ( Mère,Père,Enfant(s),Époux(se)...) Ainsi que leurs caractères et leur aspect physique.
Nous avons du rendre cette carte mentale afin d’être notés.

Il y a quelques temps notre professeur principale Mme Ridel nous a annoncé que toute la classe allait créer un dictionnaire sur les dieux, ou des temps forts de cette époque ... Nous avons été au C.D.I prendre quelques informations sur notre propre thème dans les dictionnaires, livres mythologiques ... Nous faisons en tout deux séances et ensuite nous pourrons enfin créer notre Dictionnaire Mythologique voici quelques thèmes qui appartiennent aux élèves :

Jouer les Cassandre
 La Tunique de Nessus
 Les tonneaux des Danaïdes etc.

Les élèves se sont bien amusés à faire ces deux activités très intéressantes !

Elodie et Ornella 6°C.