Pour accompagner la lecture de l’amour, médecin de Molière, par Claire Ridel
, par Mme Ridel
Pour accompagner la lecture de l’amour, médecin de Molière, par Claire Ridel
, par Mme Laurence Bot
L’objectif de notre lapbook est de rendre compte de la lecture, mais permet aussi d’évaluer l’écriture. Il doit être visuel, ludique et créatif ! Les élèves de 5è se sont prêtés au jeu, à coups de colle, de ciseaux et de pliages.
Dans le cadre de la SQ consacrée aux héros et aux héroïnes (…)
, par Mme Laurence Bot
Cette image interactive créée sur Genially est donnée aux élèves en parallèle à la lecture de l’œuvre. Y sont épinglés des outils (vidéos, sites, articles...) qui vont les aider dans cette lecture, parfois résistante.
, par Mme Laurence Bot
Cette image interactive créée sur Genially est donnée aux élèves en parallèle à la lecture de l’œuvre. Y sont épinglés des outils (vidéos, sites, articles...) qui vont les aider dans cette lecture, parfois résistante.
, par Mme Laurence Bot
Les élèves de 5è viennent de terminer leur séquence consacrée aux grands explorateurs. Il est temps de vérifier ce qui a été retenu ! Qui sont ces navigateurs de la Renaissance qui ont aidé les géographes à réécrire les cartes d’un nouveau monde ? Leurs noms ? Christophe Colomb, Jacques (…)