L'intervention du théâtre au collège - Les lettres de Matisse

L’intervention du théâtre au collège

, par Leana J.

L’intervention du théâtre au collège :

Nous avons rencontré deux comédiens nommés Ludivine et Bruno qui nous ont joué des pièces de Molière, sa vie etc...

Les deux comédiens n’ont pas continué leurs études. Bruno est comédien depuis 8 ans et Ludivine depuis 12 ans. Bruno fait aussi une pièce : " Fiasco" ( il ne joue pas que du Molière ). Son plus grand succès était Sarlat, il y avait au moins 2500 spectateurs. Ils ont déjà joué avec Michel Galabru. Dans toutes les pièces que Bruno a joué il préfère Cyrano, Ludivine préfère les rustres de gardons colonies.

Elle a déjà eu un trou de mémoire, quelqu’un était obligée de lui souffler son texte. Bruno a déjà oublié son texte mais ça lui est revenu. Ils ont décidé de faire ce métier car c’est amusant, ils n’ont plus de vie privée car ils passent trop de temps à réviser. Ils réussissent à entretenir leur mémoire en apprenant à peu près tous les jours. Ludivine réussit à apprendre son texte en marchant. Bruno est devenue comédien car un ami à lui était comédien et lui a proposé d’assister à une de ses pièces depuis il a adoré et en a fait son métier. Ludivine est devenue comédienne car un de ses professeur lui a dit d’en faire son métier. Il a joué plus de 30 pièces et elle a joué plus de 20 pièces. Ils ont déjà joué dans des films. La première pièce de Bruno était "Le journal d’Anne Franck". La première pièce de Ludivine était les bronzés. Des fois ils sont déçus. Ils mettent un mois à mémoriser leur pièce de Molière. Quelquefois ils ont le trac.

Avis  :

Nous avons bien aimée les pièces qu’ils ont joués.
Cela expliquait la vie de Molière à travers ses pièces.

Audrey, Juliette, Léana