Inauguration de l'exposition : "Je t'écris de Verdun" - Les lettres de Matisse

Inauguration de l’exposition : "Je t’écris de Verdun" Témoignages de la Grande Guerre

, par Mme Laurence Bot

Le collège Henri Matisse a été heureux d’inaugurer ce mardi 12 mai son exposition : "Témoignages de la Grande Guerre : Je t’écris de Verdun" en sa salle polyvalente.

Cette exposition est le résultat de 8 mois de recherches, d’écriture, de programmation, d’enregistrement, des deux classes de 3ème et de leurs professeurs de français, Mmes Bot et Ridel.

Les visiteurs sont venus en grand nombre saluer le travail de nos élèves.

Nous tenons à remercier tout particulièrement :

M. O. Auvray, IA IPR d’anglais, Inspecteur référent du collège ;
M. Bakhta, Principal du collège Henri Matisse ;
M. Loisel, Principal adjoint du collège Henri Matisse ;

Mme Bocquet-Tourneur, Professeur-documentaliste au collège Henri matisse ;
Mme Jaëck, Gestionnaire du collège Henri Matisse ;

M. A. Fenni, Proviseur-adjoint du Lycée du Lycée des métiers Jean-Baptiste Colbert (Petit-Quevilly) ;
Mrs et Mmes, délégués des parents d’élèves du collège ;
Mrs et Mmes les agents du collège Henri Matisse ;
Mrs et Mmes les parents d’élèves et les élèves ;

Toutes les personnes présentes.

L’exposition est ouverte au public 3 soirs de la semaine prochaine : lundi, mardi et vendredi en S4 (16h30-17-30).

Nous invitons tous les parents d’élèves mais aussi toutes les personnes extérieures au collège à venir nous rendre visite et saluer le travail de nos élèves.