Le théâtre sur Molière au Collège Henri Matisse - Les lettres de Matisse

Le théâtre sur Molière au Collège Henri Matisse

, par Dylan L., Elias S.

Le théâtre sur Molière au Collège Henri Matisse

L’après midi après l’ étude, nous sommes allés en salle polyvalente pour voir un spectacle sur Molière. On a rencontré les deux acteurs et on les a vus quand ils ont préparé leurs habits.
Ils ont commencé à raconter des choses qui n’étaient pas de Molière et qui nous ont fait rire. Puis, ils ont expliqué sa vie en même temps.
Entre temps, ils jouaient des pièces : en 1er « LE MEDECIN MALGRE LUI ». Ils ont fait des bruits comiques pendant la pièce, en 2nd « LE MISANTHROPE ». dans celle-ci, il y a un personnage qui a lu un grand poème à l’autre mais il le critiquait.
Dans « TARTUFFE », l’ homme essaie de séduire la femme de son meilleur ami et se faisait passer pour un curé.
Ils ont raconté comment Molière était mort et ont joué « LE MALADE IMAGINAIRE ». Il se fait passer pour un malade qui avait toutes les maladies du monde. Pour finir ils ont joué « LES FOURBERIES DE SCAPIN », Scapin fait croire au vieux père que son fils se fait capturer pour avoir 500 pièces. C était assez drôle ensuite, nous sommes allés en récréation et à la fin nous avons posé des questions aux acteurs .

ELIAS 5°C DYLAN 5°C