Les marque-page des 5B - Les lettres de Matisse

Les marque-page des 5B

, par Mme Laurence Bot

Cette année encore, les élèves de 5ème de Mme Bot ont rendu compte de leur lecture par le biais d’un marque-page.
Chaque élève a emprunté un livre au C.D.I., l’a lu, et en a écrit le résumé, en respectant le schéma narratif.
Les résumés corrigés, chacun a imaginé une illustration en lien avec le thème de son livre.
Le travail enfin a été mis au propre sur une bande cartonnée et plastifiée.

Sujet  :
"Sur le recto du marque-page, tu feras un dessin en rapport avec ton livre ou tu reproduiras la couverture ; tu noteras le nom de l’auteur, de l’éditeur, la collection et tu mettras en valeur le titre.
Sur le verso, tu écriras le résumé de ton livre, sans recopier bien sûr le résumé rédigé par l’éditeur, souvent présent sur la quatrième de couverture. Tu ajouteras également ton commentaire personnel sur le livre : si tu l’as aimé, quel passage tu as préféré..."

Les marque-page sont visibles dès aujourd’hui au C.D.I.
Bien entendu, ceux-ci seront évalués (compétences du socle).