Le défi-lecture en 6ème - mars 2011 - Les lettres de Matisse

Le défi-lecture en 6ème - mars 2011

, par Mme Bozec, Mme Laurence Bot, Mme Ridel

Dans le cadre de l’ouverture culturelle au collège Matisse, les classes de sixième ont été amenées à lire des romans en rapport avec la mythologie gréco-latine.

Chaque groupe a lu au total une quinzaine de romans de la collection "Histoires Noires de la mythologie". Dans un second temps, les élèves ont composé des questionnaires sur leur livre.

Les enseignantes, Mmes Bot, Bozec et Ridel, ont mis en commun le travail pour créer des questionnaires interactifs tels que ceux-ci :

Mardi 22 mars, pendant deux heures, les groupes de sixièmes se sont défiés dans un rallye-lecture.

Les scores obtenus sont de :

6ème B : 38

6ème C : 35

6ème D : 21

La classe gagnante est donc la 6èB encadrée par Madame BOT, et se verra récompensée par des lots (livres, matériel de papeterie...).

Un grand bravo à tous les participants, tant pour leur investissement dans la création des questionnaires, que dans la phase défi collectif.