Mars 2013 - Le défi lecture des sixièmes - Les lettres de Matisse

Mars 2013 - Le défi lecture des sixièmes

, par Mme Laurence Bot, Mme Ridel

Jeudi 28 mars, les trois classes de sixièmes se sont affrontées dans la bonne humeur.
Chaque classe a lu la série de livres " Histoires Noires de la Mythologie", et préparé des questionnaires.

Mme Tahir, Mme Ridel et Mme Bot ont ensuite préparé le quizz grâce aux questions des élèves.

Après avoir été longtemps en tête, la classe de 6èC de Mme Ridel a été rattrapée in extremis par les 6èB de Mme Bot. Les deux classes terminent ex aequo avec le très bon score de 42 points. Les 6èD n’ont pas démérité, avec leurs 35 points : ils ont été handicapés par l’absence de deux élèves, mais ont tout de même obtenu un bon résultat.

Nous félicitons tous les élèves pour leur esprit sportif et leur participation à ce grand jeu. La revanche sera organisée au mois de juin sur la grammaire, l’orthographe, la conjugaison, la lecture, le vocabulaire vus au cours de l’année.