Séance 5 : Procéder au montage avec WMM - Les lettres de Matisse

Séance 5 : Procéder au montage avec WMM

, par Mme Laurence Bot

Pour cette dernière étape, il est nécessaire de se familiariser avec le logiciel qui va permettre de créer la bande-annonce : Windows Movie Maker.

Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo facile à prendre en main.
Il s’agit d’un logiciel intégré dans tous les systèmes d’exploitation Windows permettant de créer, de modifier et de partager des séquences vidéo sur le web, entre autres.

Pour l’utiliser, il suffit de faire un glisser/déposer pour placer les séquences vidéo sur le timeline. Des incrustations de titres, des effets de transition, des effets spéciaux et de la musique pourront décorer le montage.

Pour la musique, les élèves se sont rendus sur auboutdufil.

A l’aide du tutoriel de Mme Ridel déposé sur le LCS, les élèves vont, pas à pas, créer leur bande-annonce.

Au travail !

La dernière version de Movie Maker ne marche que sur Windows Vista / Windows 7. Pour les mises à jour de Windows Movie Maker pour Windows XP, il faut utiliser le centre de mise à jour de Microsoft : Windows Update
Pour télécharger librement et gratuitement WMM : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055158-windows-movie-maker