Troisième étape : réalisation des panneaux de l’exposition.
Objectifs :
- Mettre les lettres en contexte pour donner une impression de témoignage.
- Créer un panneau biographique : mettre en relation la vie d’un auteur, son œuvre, avec son expérience de guerre.
Moyens :
- Utilisation des étapes 1 et 2
- Moyens matériels : panneaux de couleur, impression de photographies.
Évaluation des panneaux
Compétences évaluées :
FAIRE PREUVE D’INITIATIVE
- S’intégrer et coopérer dans un projet collectif -> Participer à la conception d’un projet collectif en prenant en compte les potentialités du groupe et les objectifs fixés.
- Manifester curiosité, créativité, motivation, à travers des activités conduites ou
reconnues par l’établissement -> Montrer de l’originalité dans ses démarches et ses productions.
LIRE ET PRATIQUER DIFFÉRENTS LANGAGES
- Lire et employer différents langages : textes – graphiques – cartes – images –
musique -> L’élève sait mobiliser les moyens utiles à la communication d’une information, d’un savoir, d’un point de vue.
Première page d’une lettre d’Arthur Rose Eldred à sa mère
( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Eldred_Letter1918Bpage1.jpg?uselang=fr)