Troisième étape : réalisation des panneaux de l'exposition. - Les lettres de Matisse

Troisième étape : réalisation des panneaux de l’exposition.

, par Mme Ridel

Troisième étape : réalisation des panneaux de l’exposition.

Objectifs  :

  • Mettre les lettres en contexte pour donner une impression de témoignage.
  • Créer un panneau biographique : mettre en relation la vie d’un auteur, son œuvre, avec son expérience de guerre.

Moyens  :

  • Utilisation des étapes 1 et 2
  • Moyens matériels : panneaux de couleur, impression de photographies.

Évaluation des panneaux

Compétences évaluées :
FAIRE PREUVE D’INITIATIVE

  • S’intégrer et coopérer dans un projet collectif -> Participer à la conception d’un projet collectif en prenant en compte les potentialités du groupe et les objectifs fixés.
  • Manifester curiosité, créativité, motivation, à travers des activités conduites ou
    reconnues par l’établissement -> Montrer de l’originalité dans ses démarches et ses productions.

LIRE ET PRATIQUER DIFFÉRENTS LANGAGES

  • Lire et employer différents langages : textes – graphiques – cartes – images –
    musique -> L’élève sait mobiliser les moyens utiles à la communication d’une information, d’un savoir, d’un point de vue.

Première page d’une lettre d’Arthur Rose Eldred à sa mère

( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Eldred_Letter1918Bpage1.jpg?uselang=fr)

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?